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Le nouveau dispositif « TAHFIZ » pour les entreprises nouvellement créées

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Dans le cadre de la politique d’encouragement de l’emploi, le nouveau dispositif « Tahfiz » d’appui à l’emploi au profit des entreprises et associations nouvellement créées (entre le 01/01/2015 et 31/12/2019) est entré en vigueur.

Il prévoit, dans son volet social, la prise en charge par l’Etat de la part patronale au titre des cotisations dues à la CNSS ainsi que celles relatives à la taxe de formation professionnelle.

Cette mesure concerne 5 salariés au plus pour une durée de 24 mois à compter de la date de leur recrutement.

Pour bénéficier de ce dispositif, les salariés doivent être recrutés dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée et ce, durant les deux premières années à partir de la date de création de l’entreprise ou de l’association.

Les entreprises éligibles à ce programme, doivent prendre attache avec l’agence ANAPEC de rattachement afin de déposer leur demande de bénéfice.

Pour plus d’information, consultez le mode opératoire relatif à cette mesure.
16/10/2018