Convention du Personnel du Pôle Entreprise de la CNSS à Marrakech | La Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Get Adobe Flash player

Newsletter

- A + A

Convention du Personnel du Pôle Entreprise de la CNSS à Marrakech

Version imprimableEnvoyer à un ami
Image: 
Convaincue de l'importance que revêt les ressources humaines dans le développement de la performance de tout organisme, la CNSS a adopté une politique orientée 'Développement du capital humain' pour garantir plus d'efficience et d'efficacité à son régime.
 
Grâce à cette politique, la CNSS a réalisé des avancées majeures à tous les niveaux. En 2016, le nombre des salariés déclarés a atteint 3,28 millions, la masse salariale globale déclarée a dépassé 130 milliards de Dhs, plus de 200 milles entreprises affiliées déclarantes, la population éligible à l’AMO a dépassé les 6 millions de personnes et le montant de cotisations encaissées est de 6 milliards de Dhs.
 
En outre, des projets d'envergure ont été lancés, visant la modernisation de l’outil de gestion, la simplification des procédures, la maîtrise des délais de liquidation des dossiers, ainsi que la couverture sociale et médicale des Travailleurs Non Salariés.
 
A cet effet,  la CNSS désire partager ces réalisations avec ses collaborateurs en signe de reconnaissance et de valorisation de leurs efforts, et aussi réaffirmer sa culture de partage et de synergie afin d'assurer la cohésion et la  motivation de son capital humain face aux nouveaux challenges, notamment le projet de la couverture sociale et médicale des Travailleurs Non Salariés qui cible la couverture d’au moins 6 millions de personnes.
Pour cela, elle a instauré depuis plusieurs années la notion de convention du personnel visant à renforcer l'esprit d'équipe et  àrassembler les collaborateurs autour d’un moment de partage et de reconnaissance. Cet esprit a accompagné la CNSS dans chacune de ses réalisations et l’a rendu capable de surmonter les épreuves et de relever les défis.

Le Pôle Entreprises est l'une des entités illustrant parfaitement cette culture de cohésion et de coopération. Son rôle est déterminant dans tous les projets adoptés par l'organisme vu qu' il coiffe l'ensemble des structures qui sont en relation avec les entreprises.

Cette entité a pour mission de garantir la bonne application de la réglementation en matière de sécurité sociale, d’assurer la bonne collecte des cotisations, ainsi que le contrôle de droit des assurés. Elle est composée de quatre entités qui travaillent entre elles en harmonie: la direction des Affiliés; la direction du Recouvrement; la direction de l’Inspection et du Contrôle et le centre de Données Sociales. Ces entités sont réunies autour des mêmes objectifs avec 500 collaborateurs qui s'entraident et coopèrent entre eux visant une amélioration continue de la qualité des services fournis, dans le but d'être à la hauteur des aspirations des clients et d'anticiper leurs attentes.

Grâce à cette culture bâtie sur les valeurs de synergie et de cohésion, le Pôle Entreprises a su conjuguer la bonne application de la réglementation et la satisfaction de ses clients, et par conséquent, a réussi à surmonter les épreuves et mener à bien sa mission.
 
C'est donc le moment idéal d’exposer aux collaborateurs les grandes réalisations en matière de développement de la couverture sociale, de qualité de service, de valorisation du capital humain et de donner les grandes orientations pour l'avenir.
 
Globalement, cette convention est une occasion pour encourager le personnel à maintenir le cap, consolider les acquis, renforcer la culture d'entreprise et la conduite du changement face aux nouveaux challenges, renforcer la cohésion entre les structures du Pôle Entreprises et nouer les liens entre les anciens et les nouvelles recrues en vue d’assurer en continu le transfert des connaissances et du savoir-faire.
09/10/2017